AOBD -5eme Journée à Fougères
Badminton à Saint Nolff     
 Accueil Administration 


L'AOBD
Actualités
Renseignements
Inscriptions
Le Bureau
Les Bénévoles
Agenda evenement dans moins de 10 jours

Compétitions
Equipes
Tournois à venir
Résultats
Tournoi de Saint Nolff Tournoi imminent
Les Jeunes
Classements

Divers
Liens
Photos
Fichiers pratiques
Nos partenaires


Sponsoring et Mécénat

Partenaires
<p>Ouvert toute la semaine</p>
<p>du lundi au samedi de  9h00 à 19h30</p>
<p>Dimanche de  9h00 à 12h30</p>
<p>Station service 24h/24h</p>
<p>Drive  https://drive.intermarche.com/magasins/morbihan/elven-996</p>
<p> </p>
<p>Badaboum, équipement de badminton à prix réduit !</p>
<p> </p>

Tous nos partenaires



Les résultats
éq. R1.  -  éq. R3.  -  éq. D2.  -  éq. D5.  -  éq. Féminine.  -  éq. DH.  -  éq.DH E 1.  -  éq. Vétérans.  -  Equipe Promotion.  -  tournois  -  Jeunes  - 

13/02/2013 - 5eme Journée à Fougères

 

Bonjour à tous !

 

Kinders, cohésion Julian et Gabriel, perfs, chats qui suce, "Da!", maintien, Fougères, vous secouez le tout et vous obtenez le week-end de la Régionale 2 à Fougères.

C'est une équipe diminuée mais motivée qui partit dès le samedi soir au nord de Rennes. Céline, malheureusement malade, a tenu à nous accompagner et encourager l'équipe. Nous avons eu également le plaisir d'accueillir une autre supportrice.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION ! VOICI LA MINUTE "JOUE AVEC MéMé PICOLE ET TROUVE NOTRE INVITE SURPRISE"

Mon premier est Ange en anglais,

Mon second est un point représentant une difficulté,

Mon tout sent le lama (surtout au niveau des pieds) et jouait en R2 l'année dernière

 

Tu as deviné qui était notre invité ? Bravo tu es fort ! Tu pourras revenir boire un coup en deuxième semaine avec Mémé Picole !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Après avoir pris nos quartiers à l'hotel Balzac, nous avons mangé dans un très bon resto-bistro. La soirée a été égayée par les deux petits moufflets de Diana et Yann, Julian et Gabriel, 4 et 2 ans. Après des félicitations au chef, c'est tout tamponné de la tronche que nous partîmes nous coucher.

*Au passage : Fougères est certainement la ville qui a servi à Eric et Ramzy dans "Seul Two", Plein de voitures mais aucune qui roule, plein de maisons mais personne dans la rue …

 

Réveil aux aurores, petits déjeuners pour les uns, pruneaux-beurre doux pour Stoufloer et c'est une team gonflée à bloc qui partit au combat (non sans avoir fait 10 fois le tour de la ville en camionnette). Rejoins par Melissa et deux autres supporters de marque, Dom, notre beau président et la ravissante Patricia, nous avons pu commencer une journée riche en émotions.

 

Première rencontre face aux locaux de Fougères :

 

 

Badminton club du Pays de Fougères  – AOBD   

 

 

Match 1 : Mel et Thibal avaient pour dernier match ensemble une rencontre perdue contre Bruz alors qu'ils menaient 17-8 dans le troisième set. Là, pas de bétises ils font le taf sur ce mixte 1 sans aucun craquage.

 

Match 2 : Morgane en l'absence de Céline, se voit propulsée en DD. Face à une paire pourtant de leur niveau et un premier set accroché, elles perdent en 2 sets. Mon petit doigt me dit qu'elles prendront leur revanche dans l'après-midi.

 

Match 3 : Seb part au charbon. Après une belle perf à B2 il y a deux semaines, tous les espoirs sont permis. Après deux sets accrochés et une avance mal gérée, il doit s'incliner face au meilleur joueur de l'équipe adverse.

 

Match 4 : Sam meritait mieux face à un joueur mieux classé que lui. Malgre un tres bon match, il perd 21-19 dans le troisième set. Certainement trop gentil à un moment important du match …

 

A ce moment là de la rencontre nous sommes menés 3-1, la bouche pleine de chocolat, c'est une team nolféenne résolue à sauver ses miches qui repart au combat.

 

 

Match 5 : Le mixte 2 avait une carte à jouer face à une bonne paire fougeraise. Après un premier set perdu, Yann et Morgane accélerent le rythme et l'emportent sans trop de difficultés dans le troisième set.

 

Match 6 : Fort de son nouveau statut de première B de l'histoire de l'AOBD, Melissa s'est fait très peur face à une joueuse qui l'a déjà battue. Luttant davantage contre elle-même que face à son adversaire elle l'emporte 22-20 dans le troisième set. On a tous eu peur, ça permet d'apprendre et d'engranger de l'expérience lors de ces matches pièges.

 

 

Match 7 : Stephanie rencontre une très bonne joueuse. Malgré quelques beaux points et le retour d'anciens démons (changement de main sur les revers) elle s'incline.

 

 

Match 8 : Condamnés à l'exploit les cousins Gentric partent se faire laver la bouche au savon face à une paire B4 habituée à jouer ensemble… Et contre toute attente nous gagnons le premier set. Pour être honnête nous ne le gagnons pas, ils le perdent … La paire adverse accélere le rythme dans le second set et le gagne facilement malgré un beau retour. Le troisième set se joue à la gnack, pas de bol c'est du Gentric en face, nous faisons douter nos adversaires, sans être flamboyants nous remportons le troisième set au mental.

 

Et l'équipe rapporte un point précieux dans l'optique du maintien.

 

L'anecdote du dimanche : Notre capitaine, a tellement confiance en son équipe qu'à 3/4 contre Fougères, elle a envoyé un sms  a son chéri pour lui annoncer notre défaite. La Karabatic du badminton!!

 

 

Badminton club du Pays de Fougères 4 – AOBD 4  

 

Une rencontre a rebondissements et un résultat plus que satisfaisant dans une partie où deux tiers des matches auraient pu basculer d'un côté comme de l'autre.

Pas le temps de finir notre américain-mayo-kinder qu'il faut remettre le bleu de travail face au FIB.

 

 

Flume Ille Badminton - AOBD

 

 

Match 1 : Mel et Thibal s'impose en 3 sets. La perte du set est sûrement due à l'autre mauviette de Thibal qui s'est fait bobo au genou.

 

 

Match 2 : Morgane et Stoufloer affronte une paire du même classement. Capitaine Morgane et notre alsacienne préférée (après Alain Bashung et Sebastien Loeb) remportent leur DD. Elles apportent un point précieux à l'équipe mais également au moral de notre capitaine bien aimée.

 

 

Match 3 : Seb, condamné au simple 1, va passer tout prêt encore d'un troisième set face à un B. Toujours ce petit plus qu'il manque au moment de conclure. Un petit manque d'entrainement sûrement …

 

 

Match 4 : Sam avait à cœur de remporter ce match face à un petit jeune qui monte. Malgré deux sets accrochés, il s'incline. Mauvaise journée à titre personnel pour notre Samos national mais on le sait, ce n'est que pour mieux éclater lors de la sixième et dernière journée à domicile et envoyer du pâté !

 

2-2, tout reste à faire … Le match nul, minimum syndical … ou pas

 

 

Match 5 : Stoufloer fait un match solide dans une partie qui a tout du match piège. Deux sets secs, victoire nette et sans bavure, à la Rambo …

 

 

Match 6 : Mel remporte son match, moins de suspens que sur son premier simple, mais les deux sets furent tout de même serrés.

Elle permet d'apporter le 4ème point à l'équipe synonyme de match nul. Mais les Nolféens ont faim, les kinders n'ont pas suffit. On ne s'est pas tapés 2h de route, une nuit dans un hotel avec une cloche qui sonne toute les 30 minutes à 2 centimètres de ta fenêtre pour "macher du Chewing-gum" (Dédicace à La Barrange, si tu nous lis…)

 

 

Match 7 : Fort d'un succès inespéré le matin même, les Gentric repartent en guerre face à deux bons petits jeunes B4. Le premier set, bien qu'accroché est perdu. Puis là, bizarrement nos mains et nos raquettes sont touchées par la grâce. Nous qui avions un smash correct (pas celui de Marco non plus, faut pas déconner), on se retrouve à envoyer des missiles, des steacks, des parpins comme jamais … Nous fûmes les premiers étonnés. Nos volants sortaient de la raquette à la vitesse du son. Nous gagnons le deuxième set serré. Le troisième set n'est qu'une formalité. Nous arrivons à concilier puissance et technique. Nous récitons notre badminton, nos adversaires ne peuvent que relevés et s'incline logiquement. (NDLR : ca va les chevilles Tibal ??)

 

 

Match 8 : Morgane et Yann ne font pas un pli également, leur rencontre se termine en même temps que le DH et ils rapportent le 6ème point. Yann avait à cœur de briller devant sa belle et ses progénitures. Ils font un match propre, et solide, ne doutent jamais, ce qui permet à l'équipe de l'emporter avec une marge confortable.

 

 

Flume Ille Badminton 2 – AOBD 6

 

 

L'équipe 1 de l'AOBD peu lever le poing (à l'image de Gabriel ci-dessus) en criant "DA !!"  Elle obtient son maintien à 99%. Il faudrait un sacré concours de circonstances pour que nous descendions (que Saturne croise Jupiter durant une éclipse de Lune). In fine, nous nous retrouvons même 3ème d'un championnat complètement fou.

 

 

Après un retour en bus mouvementé où nous avons appris que le chat de Stoufloer suce, plus une tentative de vomissement de la capitaine autour d'un rond-point. Debriefing du team autour de bonnes bières au domicile du couple glamour de l'équipe, Céline et Sam (À l'image du PSG, nous aussi nous avons nos David et Victoria Beckham).

 

 

L' important était de rebondir après une journée à Lanester plus que frustrante. Ce déplacement et ces résultats ont permis de remobiliser l'équipe autour d'une capitaine fière de ses joueurs !



Le classement avant la dernière journée :

 

 

 

Prochaine échéance : Le 24 Mars à Saint Nolff. Toutes les équipes de R2 seront au RDV. L'équipe 1 aura à cœur de bien finir sa saison (pourquoi pas troisième ?) et de faire le show à domicile face à Rostrenen et Quimperlé.

 VENEZ Nombreux, soutenir beaucoupp l'AOBD et un peu Ju contre Bruz...

 

 

 par Tibal 




Partager

 Les précédents Résultats 
26/08/2020 - CHAMPIONNAT INTERCLUBS R1 2020 2021
16/10/2017 - J01 seconde division régionale
26/01/2015 - Pénultième journée- Premiere victoire en R1 pour l'AOBD
22/09/2014 - La R1 Dans un fauteuil...Ou pas...
23/02/2014 - R2 - Dernier Virage avant l'arrivée
29/01/2014 - La R2 ne s'est pas faite repérer par l'ennemi
20/12/2013 - Pas de loin de la perf'
02/12/2013 - Une journée 100% Win ?
11/11/2013 - Encore une fois, si loin et si proche …
24/09/2013 - J1 pour la R2
09/04/2013 - Dernière Journée de R2 => Le bilan
02/02/2013 - R2-4eme journée
12/12/2012 - Piou le poussin à Bruz... J3R2...
19/11/2012 - 2eme journée de R2
10/10/2012 - 1ere journee Championnat par equipe
10/04/2012 - J6 - Vous avez dit R3 ? Finalement çà sera R2 !
26/03/2012 - Saint Nollf en R2
27/02/2012 - 5eme journée : On prend la Tête !
30/01/2012 - 4ème Journée de R3 : Toujours en course
10/10/2011 - R3-J2 - Comment gagner avec un joueur au fond de la cuve ?
20/09/2011 - Journée 1 de la R3 2011/2012
10/04/2011 - 5eme journée à Kemperlé
27/03/2011 - R3, 4eme journée
27/02/2011 - R3-J3 journée truquée ??
13/02/2011 - Regionale - Journée 2 à Pontivy
10/10/2010 - R3- J1
10/05/2010 - R3 - Classement final
05/04/2010 - Le maintien...et bien plus que ca.
08/03/2010 - j5-Saint-Nolff s'accroche à sa 2eme place
15/02/2010 - R3, 4eme journée à la maison
30/11/2009 - Première victoire en R3
19/10/2009 - L'aobd ramene ses premiers points en R3
Copyright © 2008 - AOBD - Tous droits réservés.